Les écovillages présentés dans “Un Nouveau Nous”
Sieben Linden
Un écovillage en Allemagne avec 120 résidents, une faible empreinte écologique et une bonne dose de créativité dans la conception de leurs maisons en terre.
>>site web de Sieben Linden
Schloss Tonndorf
Un écovillage allemand avec 60 résidents et des modes de vie très variés. Un exemple de paradis écologique, en particulier pour les enfants.
>>site web de Schloss Tonndorf
Krishna Valley
Un écovillage en Hongrie comptant 150 résidents, tous dévots de Krishna, avec un très haut niveau d’auto-suffisance et une très faible empreinte écologique.
>>site web de Krishna Valley
Damanhur
Une fédération italienne d’éco-communautés qui forment ensemble un réseau d’environ 1000 personnes. A Damanhur, l’utopie d’une société idéale est vécue au quotidien.
>>site web de Damanhur
Une communauté en France qui vit selon les principes du Mahatma Gandhi, vivant près de la nature, avec une forte spiritualité et un haut degré d’auto-suffisance.
>>site web de La Borie Noble

Une éco-communauté espagnole qui encourage les expériences redonnant vie à la nature, avec une approche quelque peu hédoniste mettant l’accent sur l’abondance et la beauté.

Jadis un village abandonné de montagne en Espagne, Matavenero a été reconstruit à travers le mouvement Rainbow. Aujourd’hui, c’est une commune autonome comptant 70 résidents permanents.

Tamera est un centre international d’éducation et de recherche pour le développement de “Villages de Paix” dans le monde entier. Situé dans le sud du Portugal, la communauté compte environ 200 résidents permanents.
Une petite communauté dans les îles Canaries qui montre la beauté d’une vie près de la nature, dans l’abondance et la joie.
>>site web de Finca Tierra