Les écovillages présentés dans “Un Nouveau Nous”

 

Sieben Linden

Ecovillage - Sieben LindenUn écovillage en Allemagne avec 120 résidents, une faible empreinte écologique et une bonne dose de créativité dans la conception de leurs maisons en terre.

>>site web de Sieben Linden

 

 

 

Schloss Tonndorf

Ecovillage - Schloss TonndorfUn écovillage allemand avec 60 résidents et des modes de vie très variés. Un exemple de paradis écologique, en particulier pour les enfants.

>>site web de Schloss Tonndorf

 

 

 

Krishna Valley

Ecovillage - Krishna ValleyUn écovillage en Hongrie comptant 150 résidents, tous dévots de Krishna, avec un très haut niveau d’auto-suffisance et une très faible empreinte écologique.

>>site web de Krishna Valley

 

 

 

Damanhur

Ecovillage - DamanhurUne fédération italienne d’éco-communautés qui forment ensemble un réseau d’environ 1000 personnes. A Damanhur, l’utopie d’une société idéale est vécue au quotidien.

>>site web de Damanhur  

 

 

 

Schloss Glarisegg

Ecovillage - Schloss GlariseggUne communauté au bord du lac de Constance, en Suisse, comprenant un centre de séminaire pour vivre et être en conscience.

>>site web de Schloss Glarisegg

 

 

 

La Borie Noble

Ecovillage - La Borie NobleUne communauté en France qui vit selon les principes du Mahatma Gandhi, vivant près de la nature, avec une forte spiritualité et un haut degré d’auto-suffisance.

>>site web de La Borie Noble

 

 

Valle de Sensaciones

Ecovillage - Valle de SensacionesUne éco-communauté espagnole qui encourage les expériences redonnant vie à la nature, avec une approche quelque peu hédoniste mettant l’accent sur l’abondance et la beauté.
 

 

 

Matavenero

Ecovillage - MataveneroJadis un village abandonné de montagne en Espagne, Matavenero a été reconstruit à travers le mouvement Rainbow. Aujourd’hui, c’est une commune autonome comptant 70 résidents permanents.
 

 

 

Tamera

Ecovillage - TameraTamera est un centre international d’éducation et de recherche pour le développement de “Villages de Paix” dans le monde entier. Situé dans le sud du Portugal, la communauté compte environ 200 résidents permanents.
 

 

 

Finca Tierra

Ecovillage - Finca TierraUne petite communauté dans les îles Canaries qui montre la beauté d’une vie près de la nature, dans l’abondance et la joie.

>>site web de Finca Tierra

Newsletter